Issus d’horizons variés et avec des parcours différents, les praticiens exerçant au sein de l’Institut Hypnose et Méthode Douces ont tous une expérience de plusieurs années dans les thérapies par l’hypnose.
Ils ont par ailleurs reçu une formation spécifique pour exercer au sein du l’Institut, ce qui leur permet d’adapter les protocoles au profil de chacun.
Alors qu'il assiste à un spectacle d’hypnose, il se retrouve sur scène.
Surpris et curieux de comprendre comment on a réussi à l'hypnotiser, il participe à une première formation en "hypnose de spectacle".
C'est le début de son entrée dans le monde de l'hypnose.
Sa découverte de la puissance de l'hypnose se fait après un deuil familial. En une seule séance, elle est épatée des changements.
Plus tard, en pleine épreuve personnelle, elle réexpérimente avec succès cette thérapie.
Elle décide alors de se former, d'abord pour elle-même, puis pour les autres.
Lydie a travaillé 23 ans dans le secteur de l'événementiel, domaine festif, exigeant, riche en passion et en expériences humaines.
La polyvalence l'a toujours challengée et motivée, son leitmotiv dicté par l'entreprise qui l'emploie, à cette période : "Aller toujours plus loin, toujours plus haut".
Infirmière durant dix années, Charlotte a toujours pris en charge ses patients en étant centrée sur une santé physique et morale,
pour un équilibre du corps et de l'esprit. C’est au sein de l’hôpital qu’elle découvre l’hypnose et se forme. Elle débute son exercice par l’hypnose médicale.
C’est sur les conseils d’une amie que Raphaël Marques a franchi pour la première fois la porte d’un praticien en hypnose. C’était en 2020, à un moment de sa vie où beaucoup de questions se présentaient et semblaient sans issues.
Cette première séance l’a étonné et il a retenté l’expérience.
Riche de son parcours personnel, Sandrine s'est libérée de cette peur de la vulnérabilité qui l'empêchait d'OSER !
Elle a décidé de prendre le pouvoir sur sa propre vie et depuis 2019 se forme à différentes pratiques pour accompagner le changement chez ses clients.
Elle découvre l’hypnose à un moment de sa vie où tout est chamboulé : elle doit faire face à un deuil et à du harcèlement moral.
Quelques années plus tard, elle prend conscience que son emploi ne lui apporte plus de satisfaction. Quel sens donner à la énième réorganisation, au millième projet ? Elle décide, en plein covid, sur son temps libre, de se former à l’hypnose thérapeutique et là c’est la révélation.
Co-fondateur de l’Institut Hypnose et Méthodes Douces.
Après une carrière dans le secteur public, il découvre les spectacles d’hypnose et, fasciné par le mystère qui entoure cette pratique, débute son parcours de formation.
Certifié par Ipnotiz, il commence à exercer dans un cabinet à Paris.
Sensible aux sujets liés aux addictions, il exerce durant trois ans dans un cabinet partagé avec d'autres spécialistes du sujet et poursuit ses accompagnements sur d’autres problématiques.
En parallèle, il fait plusieurs formations, notamment sur la gestion du poids et la pose d’anneau gastrique virtuel. Constatant les grandes transformations sur de nombreuses personnes qu’il accompagne, et alors que l’Organisation Mondiale de la Santé considère qu’un quart des adultes en Europe est “obèse” (l’OMS parle même d’une ”épidémie” de surpoids et d’obésité) il se décide à lancer un centre spécialisé dans l’accompagnement des problématiques liées à l’alimentation. C’est ainsi que naît le premier pôle de l’IHMD.
Très rapidement et face à une forte demande, il décide, avec son associée, d'ouvrir d'autres pôles puis de recruter et de former, aux méthodes de l'IHMD, des praticiens partenaires.
Par ailleurs, toujours désireux d’apporter du bien-être aux autres, avec un ami masseur, L’Oiseau Vermillon, il crée, à la sortie du confinement en 2020, un concept de massage sous hypnose “La Primevère Astrale”.
Alexandre reçoit le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi, le samedi et le dimanche -
07 56 98 69 24 - a.ampilhac(at)ihmd.fr
"La compréhension que j'ai de moi-même, grâce à une thérapie personnelle, et ma grande capacité d'écoute sont des atouts précieux. Ils me permettent de proposer les accompagnements les plus adaptés à chaque personne que je reçois."
Co-fondatrice de l’Institut Hypnose et Méthodes Douces.
Elle découvre la puissance de l’hypnose après un deuil familial qu’elle n’arrivait pas à dépasser depuis des années. En une seule séance, elle est sortie soulagée et légère, elle pouvait parler sereinement et en souriant de son aïeule !
Quelques années plus tard, suite à un burn-out, elle prend se fait aider par un hypnothérapeute, afin de l'accompagner dans l'allègement puis l'arrêt de divers médicaments qu’elle ne souhaitait plus dans sa vie. En trois séances, son sevrage est terminé !
Désireuse d’aider ses proches et elle-même, elle se forme à l’auto-hypnose, puis à l’hypnose thérapeutique. Sollicitée peu à peu par son entourage plus large, elle se décide à apporter son aide à des personnes de tous horizons.
Aussi, après plus de 30 ans d'aide et de soutien aux personnes, elle entame une reconversion professionnelle en 2017.
Elle suit alors diverses formations et spécialisations : hypnose et sexo-thérapie, hypnose conversationnelle, hypnose et outils créatifs pour enfants et adolescents, arrêt du tabac, hypnose spirituelle, EMDR-DSA, EMDR-traumas complexes et multi-traumas, analyse transgénérationnelle et psychogénéalogie, constellations familiales, systémiques et symboliques, mais également soins énergétiques, LaHoChi, elle est praticienne en soins énergétiques vibratoires quantiques par langage de la lumière, le channeling et l’hypnose trans-communication et de régression.
Élisa reçoit le mardi après-midi à Vigneux-sur-Seine, le samedi à Lésigny et Paris, le vendredi et le dimanche à Paris - 07 56 94 57 94 - e.marseau(at)ihmd.fr
"Mon objectif est de vous accompagner avec respect afin de vous alléger des différents blocages qui vous contraignent dans votre quotidien. Au plaisir de vous accompagner vers plus de bien-être, plus de liberté et vers le meilleur de vous-même !"
Grâce à une reconversion professionnelle, Lydie se forme à l'hypnose dans un but thérapeutique. La formatrice, 15 ans d'expériences, dispense savoir-faire et savoir être avec bienveillance et justesse. Un apprentissage à taille humaine permettant une pratique efficace, un suivi de qualité.
Avec l'auto-hypnose, Lydie réussit à stopper ses comportements compulsifs, notamment le grignotage en dehors des repas, retrouvant son poids d'équilibre.
Elle s'installe en partage de cabinet avec des kinésithérapeutes, ostéopathes et un sophrologue et se spécialise dans la gestion de la douleur, le relationnel à la nourriture, le développement personnel (confiance, estime de soi).
Elle accompagne, en complément de ses spécificités, des personnes sur différentes thématiques telles que : insomnie, migraine, maladie de parkinson, zona, psoriasis, énurésies infantiles, phobies.
La meilleure des récompenses, c'est lorsque les personnes repartent apaisées, souriantes, plus sereines quant à leur devenir.
Elle complète son cheminement professionnel avec un partenariat engagé auprès de l’IHMD, faisant dorénavant partie d'une équipe dynamique et investie.
Lydie reçoit le lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi - 06 82 63 18 97 - l.le-roux(at)ihmd.fr
“Mon souhait le plus cher à présent est d’aider, d’accompagner vers un mieux-être. Établir une relation d'accompagnement basée sur la confiance, la bienveillance, le respect d'autrui. Pour permettre à chacun et chacune, de poursuivre sereinement son chemin de vie.”
Infirmière durant dix années, Charlotte a toujours pris en charge ses patients en étant centrée sur une santé physique et morale, pour un équilibre du corps et de l'esprit. C’est au sein de l’hôpital qu’elle découvre l’hypnose et se forme. Elle débute son exercice par l’hypnose médicale.
Elle prend rapidement conscience de la puissance de l’hypnose, ce formidable outil permettant un accompagnement de manière naturelle, en s’adaptant aux différents profils, répondant ainsi de façon personnalisée aux problématiques, par une écoute active et empathique.
Sur un plan personnel, Charlotte a connu pendant quelque temps, un profond malaise pour lequel elle ne rencontre aucune solution efficace. Toutefois, son optimisme et sa motivation l’encouragent à chercher une issue favorable. Elle la trouve par un suivi en hypnothérapie : c’est alors une véritable révélation !
C’est dans ce cadre qu’elle prend la décision de se former largement à l’hypnose thérapeutique pour s’y dédier entièrement avec un objectif précis : Aider un maximum de personnes à surmonter des problématiques impactant parfois lourdement leur vie.
Elle rejoint l'IHMD l'année de sa création et exerce actuellement au sein des pôles Amincissement et alimentation, Bien-être et Addiction.
Charlotte reçoit le mercredi, le jeudi, le vendredi et le samedi - 06 98 85 50 50 - c.cabaz(at)ihmd.fr
"Avec l'hypnose, je veux aujourd'hui offrir toutes les clefs nécessaires à chacun pour trouver sa paix intérieure, pour une vie sereine et avec la meilleure version de soi-même."
C’est sur les conseils d’une amie que Raphaël Marques a franchi pour la première fois la porte d’un praticien en hypnose. C’était en 2020, à un moment de sa vie où beaucoup de questions se présentaient et semblaient sans issues. Difficultés tant personnelles que professionnelles, une fatigue profonde à laquelle il avait enfin décidé de faire face.
Cette première séance l’a étonné et il a retenté l’expérience. Puis, il a commencé à reprendre le contrôle de sa vie et des émotions qui en découlent.
Dans son parcours professionnel, il a exercé en entreprise et en association pour préserver les personnes sur un plan physique et moral pour qu’elles se sentent respectées, accompagnées et suivies.
Et ce chemin personnel l’a conduit à évoluer et diversifier ses connaissances et il a entrepris de nombreuses formations bien-être, notamment l’accompagnement des personnes par l’hypnose.
Depuis mars 2022, il est gérant de sa société pour vous soutenir à redevenir vous-même et reprendre confiance en vous, pour vous aider à redevenir acteur / actrice de votre propre vie.
Raphaël reçoit le mercredi - 07 49 60 64 52 - r.marques(at)ihmd.fr
"La vie est faite de prises de conscience et de transformations."
Riche de son parcours personnel, Sandrine s'est libérée de cette peur de la vulnérabilité qui l'empêchait d'oser! Elle a décidé de prendre le pouvoir sur sa propre vie et depuis 2019 se forme à différentes pratiques pour accompagner le changement chez ses clients.
Son approche bienveillante et authentique vise à les amener à trouver en eux-même les clés de leurs talents naturels. Mettre en lumière les capacités déjà présentes qui vont leur permettre d'atteindre les buts qu'ils se sont fixés.
Certifiée en hypnose thérapeutique par Ipnotiz (et des spécialisations : arrêt du tabac, gestion de poids), elle exerce depuis 2020, d'abord principalement sur les thématiques d'arrêt du tabac par l'hypnose, puis plus largement sur les problématiques d'addiction et de bien-être.
Certifiée en hypnose spirituelle et énergétique en 2020, elle est aussi diplômée de l'Institut des Doulas de France en 2022, certifiée en énergétique et en channeling et formée aux techniques de jeux scénique et clownesque.
Sandrine reçoit les lundi, mercredi et vendredi soir, le samedi et le dimanche - 07 56 97 90 53 - s.robert(at)ihmd.fr
"Si tu cherches encore cette personne qui changera ta vie... regarde toi dans le miroir.' Faisons équipe, je vous accompagne dans la réussite de vos
projets !"
Elle découvre l’hypnose à un moment de sa vie où tout est chamboulé : elle doit faire face à un deuil et à du harcèlement moral.
Quelques années plus tard, elle prend conscience que son emploi ne lui apporte plus de satisfaction. Quel sens donner à la énième réorganisation, au millième projet ? Elle décide, en plein covid, sur son temps libre, de se former à l’hypnose thérapeutique et là c’est la révélation. Elle découvre alors la puissance de l’hypnose. Certifiée à l’IFHE en 2022, elle poursuit ses formations en RITMO, en hypnose transgénérationnelle, en gestion du stress, de l’anxiété et de la dépression ainsi qu’en arrêt du tabac.
Membre active depuis 10 ans dans une association de parents d’élèves, elle est depuis longtemps à l’écoute des parents et de leurs enfants dans leurs relations à l’école et toutes les problématiques qui en découlent. Elle voit que cela ne suffit pas et qu’il faudrait plus. Désireuse d’aider les familles, elle suit une formation à l’accompagnement des enfants et des adolescents et organise des ateliers découvertes dans son quartier.
Aujourd’hui, son intérêt pour l’hypnose est toujours très vif et surtout elle est prête à apporter son soutien aux autres. Quoi faire de mieux qu’accompagner son prochain vers un mieux être ?
Fériel reçoit le soir du lundi au vendredi - 06 62 06 83 39 - f.louati(at)ihmd.fr
"Seul on avance plus vite, ensemble on va plus loin"