/>

L'IHMD dans les médias

Le Parisien week-end

22 septembre 2023

Institut Hypnose et Méthodes Douces

Envie d’aller au-delà de vos peurs ou de vos addictions ? L’hypnose permet d’atteindre ses objectifs par l’écoute plus attentive de son corps et de ses besoins.

Elisa Marseau et Alexandre Ampilhac, fondateurs de l’IHMD, vous accompagnent avec sérieux dans votre recherche de bien-être personnel, pour réguler stress et sommeil ou aider à la perte de poids et l’arrêt du tabac.

LaMedecineDouce.com

13 septembre 2023

L'Institut Hypnose et Méthodes Douces pour un changement naturel

L’Institut Hypnose et Méthodes Douces (IHMD) est une structure unique en France, créée par deux Praticiens en Hypnose, Élisa Marseau et Alexandre Ampilhac. “Naturellement, de manière humaine, sans médicament ni traitement”

Ils y ont développé plusieurs pôles : 

  • Pôle bien-être, dédié à l’accompagnement des problématiques de stresspeurs et phobies, douleur, estime de soi, sommeil, deuil, angoisse, confiance en soi, etc.
  • Pôle amincissement et alimentation, pour l’accompagnement des personnes déterminées à maigrir ou changer leur rapport à la nourriture
  • Pôle arrêt du tabac et / ou cigarette électronique
  • Pôle autres addictions,
  • Pôle famille, enfant et adolescent, pour les plus jeunes
  • Pôle sportif (...)

Gala et Gala.fr

11 mai 2023 / 15 juin 2023

Institut Hypnose et Méthodes Douces - Maigrir en douceur de manière permanente

Si l’on connaît déjà bien les bénéfices de l’hypnose pour l’arrêt du tabac, il est plus confidentiel d’y avoir recours pour perdre du poids. Alexandre Ampilhac et Élisa Marseau ont décidé de créer ensemble le Pôle amincissement et alimentation de l’Institut Hypnose et Méthodes Douces afin de démocratiser cette pratique. Ici, pas de régime alimentaire et d’effet yoyo, l’hypnose permet d’atteindre ses objectifs non pas par la restriction mais par l’écoute plus attentive de son corps et de ses besoins. 

Depuis 2017, les deux spécialistes ont déjà aidé plus de 1000 personnes grâce à l'hypnose. (...)

Madame Le Figaro.fr

13 mars 2023

Institut Hypnose et Méthodes Douces :
mieux appréhender son rapport à l’alimentation
et mincir durablement

Créé par deux hypnothérapeutes, le Pôle Amincissement et Alimentation de l’Institut Hypnose et Méthodes Douces (IHMD) a vocation de fournir des accompagnements spécialisés sur l’amincissement et les problématiques liées à la relation à la nourriture, comme l’addiction au sucre par exemple, par le biais de l’hypnose. 

Disposant chacun de leurs propres cabinets d’hypnose thérapeutique, Élisa Marseau et Alexandre Ampilhac se rencontrent lors d’une conférence et de tables rondes sur l’hypnose et ses diverses applications spécialisées dont l’une traitant justement des problématiques (...)

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.